C.E.R. LE VOLANT

Votre formation dans le cadre de votre compte personnel de formation: CPF

 

Leçons sur simulateur - sur véhicule boite manuelle - sur véhicule boite automatique.

 

IMPORTANT :

La loi impose de faire une évaluation (tests de mémorisation, de compréhension et d'habilité avec les commandes d'un véhicule) avant toute inscription afin de déterminer le volume d'heures de formation prévisionnel. Un établissement sérieux ne pourra vous donner un tarif cohérent sans faire l'évaluation au préalable.

A NOTER :     Nous vous invitons à venir faire l'heure d'évaluation de conduite sur notre simulateur  sans engagement.

 

Les Permis et formations que nous proposons

 

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

SIMULATEUR DE CONDUITE

APPRENTISSAGE DES BASES SUR SIMULATEUR

En effet, le simulateur a l'avantage de proposer une expérience de la conduite en temps réel et avec des instruments réalistes, mais le tout dans un environnement totalement sécuritaire pour le candidat.

 

Permis Automobile (B)

COURS DE PERFECTIONNEMENT